Chants

Chefs d'atelier: Marie Hélène LOYER (cliquer sur le nom pour envoyer un mail)

La chorale Contre- Temps est un chœur mixte de 52 choristes de Viviers et des environs ,répartis en 4 pupitres (Soprano, Alto ,Ténor et Basse ). Ce sont des chanteurs amateurs qui travaillent avec enthousiasme un répertoire éclectique, dans la recherche de la qualité, toujours dans la convivialité.

ll y a une trentaine d'années, la chorale a vu le jour au sein de l'Ecole de Musique municipale de Viviers .puis elle  s'est constituée en association et a choisi le nom de "Contre-Temps"., chorale active et très appréciée des Vivaroises et des Vivarois .

La bonne humeur qui règne au sein de la chorale est le signe révélateur qu’ils ont  tous grand plaisir à se retrouver quelles que soient les occasions.

Marie-Hélène Loyer , son chef de chœur  bénévole , en assure la direction depuis 1997. La chorale se produit plusieurs fois par an et offre un programme de musique profane et sacrée,  depuis la Renaissance jusqu’à la période contemporaine, avec des chants  a capella.                                                                          

En 2017 , la Chorale Contre-Temps a participé à la Fête Renaissance et s'est engagée pour participer aux prochaines éditions . Un répertoire autour des chants de la Renaissance est donc prévu en plus de son répertoire habituel.

Nous répétons le mardi soir , de 19h45 à 22h , dans la salle de l'Orangerie de l'Hôtel de Ville. Vous pouvez nous rejoindre pour nous écouter et éventuellement vous inscrire à la Chorale   et c'est avec joie que nous accueillerons d'autres choristes ;inutile de connaître la musique il suffit d'aimer chanter (......../pas trop faux ) 

Notre concert de fin d'année aura lieu le Vendredi 1er Juin 2018 en la Chapelle du grand séminaire de Viviers , et nous marquerons la pause estivale.

Nous reprendrons nos activités le Mardi 18 Septembre 2018 et nous commencerons l'apprentissage de chants "Renaissance" pour la Fête de Mai 2019 .Bienvenue à ceux qui veulent voyager dans le temps "en musique"  

Nous répétons

  • Mardi soir, de 19h45 à 22h
  • Orangerie de l'Hôtel de Ville